Déchets et protection de l’environnement

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, MTD FRANCE vous communique les informations suivantes concernant certains déchets :

Déchets d’équipements électroniques et électriques (DEEE)

La présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine.

En conséquence, vous ne devez pas mélanger les déchets d'équipements électriques et électroniques avec les déchets municipaux non triés.

Le symbole représentant une poubelle sur roues barrée d'une croix, qui est en principe présent, sous la forme d’un pictogramme, sur chaque équipement électrique et électronique mis sur le marché après le 13 août 2005 (ou, si ses dimensions de l’équipement le permettent pas, sur l'emballage et sur les documents de garantie et notices d'utilisation qui l'accompagnent), indique que les équipements électriques et électroniques font l'objet d'une collecte sélective.

MTD FRANCE contribue à l’élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques en adhérant à l’éco-organisme Ecologic.

Pour connaître votre point de collecte le plus proche, nous vous invitons à consulter le site internet d’Ecologic : https://www.ecologic-france.com/.

Enfin, la priorité doit être donnée à la prévention de la production de déchets, notamment par le réemploi des équipements électriques et électroniques.

Pour en savoir plus sur la prévention de la production de déchets, notamment par le réemploi des équipements électriques et électroniques, ainsi que sur le rôle respectif des différents acteurs dans le réemploi des équipements électriques et électroniques, la réutilisation, la réparation, le recyclage et les autres formes de valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques, nous vous invitons à consulter le site internet de l’éco-organisme Ecologic : https://www.ecologic-france.com/

 

Déchets d’accumulateurs portables (batteries usagées)

MTD FRANCE contribue à l’élimination des déchets d’accumulateurs portables en adhérant à l’éco-organisme Screlec.

Vous pouvez rapporter vos accumulateurs usagés aux points de collecte spécialement prévus à cet effet. Pour connaître votre point de collecte le plus proche, nous vous invitons à consulter le site internet dédié de Screlec : http://www.batribox.fr.

 

Déchets de pneumatiques

MTD FRANCE contribue à l’élimination des déchets de pneumatiques en adhérant à l’éco-organisme GIE France Recyclage.

Vous pouvez rapporter vos pneumatiques usagés aux points de collecte spécialement prévus à cet effet. Pour connaître votre point de collecte le plus proche, nous vous invitons à consulter le site internet du GIE France Recyclage : http://www.gie-frp.com/.

 

Déchets d’emballages et de papiers

MTD FRANCE contribue à l’élimination des déchets d’emballages et de papiers en adhérant à l’éco-organisme Citeo, issu du rapprochement entre l’éco-organisme Eco Emballages et l’éco-organisme Ecofolio.

Pour savoir en savoir plus sur l’élimination des déchets d’emballages et de papiers, vous pouvez consulter le guide du tri mis à disposition par Citeo sur le site internet : https://www.consignesdetri.fr/.